Fermer Fermer
Imprimer... Imprimer...

Visite du Préfet du finistère

 

Nicolas FLOCH, Président de la Communauté de Communes, accompagné des membres du bureau, a accueilli, le nouveau Préfet du Finistère, Pascal Mailhos.

Après une présentation des actions et projets de la Communauté de Communes, la délégation s'est rendue à la Station Biologique de Roscoff où elle a été accueillie par Thierry Pilorge, Marc MEYNEROL et Dominique GUILLOU, en l'abscence du Directeur Bernard KLOARGEG.

Thierry PILORGE, après avoir rappelé l'histoire de la Station Biologique, a développé les domaines d'excellence de l'établissement où chercheurs du C.N.R.S. et professeurs de l'Université Paris IV assurent des missions complémentaires de recherche et de transfert de technologies, d'enseignement et de diffusion du savoir, d'observation du milieu littoral et d'accueil scientifique...

A l'issue de cet exposé, Emmanel DE MAISTRE et Frederic LE SOURD, de la société MAN-ROS Therapeutics ( créee par un chercheur de la sation Biologique - Laurent MEIJER) ont précisé les objectifs de leur start-up sur la recherche fondamentale pour combattre certains cancers, la polykystose rénale ou encore la maladie d'Alzheimer.

 

Afin d'accompagner cette start-up, Nicolas FLOCH a rappelé que la Communuaté de Communes a décidé de réhabiliter un bâtiment, mis à disposition par la Fondation de Perharidy, qui permettra, non seulement de répondre aux attentes de la société Man-Ros, mais aussi, d'heberger d'autres chercheurs dans ce domaine de la biotechnologie médicale.

 
 

 


CCPL 29, rue des Carmes BP 116 29250 SAINT POL DE LÉON  - Tél : 02 98 69 10 44 - Fax : 02 98 69 01 91

 Ce site a été financé par les fonds européens dans le cadre du programme Leader +